lundi 18 février 2013

La princesse au petit pois des MS et des GS

Durant la première partie de la période janvier - février, les MS et les GS ont travaillé sur le conte "La princesse au petit pois".
Il s'agit de l'histoire d'un prince qui parcourt le monde à la recherche d'une "vraie" princesse, mais qui n'en trouve pas.
Un jour, une princesse frappe à la porte de son château pour demander à s'abriter car il fait de l'orage.
La reine lui prépare une chambre et place un petit pois sous vingt matelas et vingt édredons.
Le lendemain matin, la princesse se plaint d'avoir mal dormi car quelque chose lui a fait très mal au dos toute la nuit.
Le prince, le roi et la reine sautent alors de joie car ils en concluent que cette princesse est une "vraie" princesse car elle a la peau si fine qu'elle est capable de sentir le pois à travers autant de matelas et autant d'édredons.
Le prince épouse donc sa "vraie" princesse à la fin de l'histoire.


Voici les oeuvres que les élèves ont donc réalisées en arts visuels: leur princesse couchée sur plusieurs matelas découpés dans du tissu, en-dessous desquels se trouve le fameux petit pois...










1 commentaire:

  1. Quelqu'un doute-t-il encore des herbes naturelles? J'ai vu la grande importance des herbes naturelles et le merveilleux travail qu'elles ont accompli dans la vie des gens. Je me demande pourquoi les gens dépensent encore leur argent en chirurgie, injections et médicaments chaque fois qu'ils sont malades. Les herbes naturelles peuvent guérir toutes sortes de maladies, y compris l'herpès, le cancer, les brûlures vaginales, les diabétiques, l'asthme, l'EBV, le VIH, l'hépatite, l'élargissement, etc. Je l'ai vu de mes propres yeux. J'ai été guérie du cancer et ma tante et son mari ont été guéris de l'herpès par le Dr James qui utilise des herbes naturelles pour soigner différents types de maladies. Même le Dr James a prouvé au monde entier d'innombrables fois que les herbes naturelles peuvent guérir toutes sortes de maladies et il a guéri d'innombrables personnes en utilisant des herbes naturelles. Je sais que c'est difficile à croire mais je suis un témoignage vivant. Il a préparé des médicaments à base de plantes et me les a envoyés via DHL COURIER DELIVERY SERVICES et je les ai pris comme il me l'avait demandé. 11 jours plus tard, je suis allé à l'hôpital pour faire un bilan de santé, le résultat est sorti et j'ai testé NÉGATIF. Il n'y a aucun mal à essayer des herbes, cela ne vous guérira que de ce que vous êtes, alors pourquoi ne pas essayer les herbes et voir leur efficacité Contactez ou adresse e-mail drjamesherbalmix@gmail.com ou le numéro WhatsApp est +2348152855846). Sa phytothérapie est facile à boire sans effet secondaire

    RépondreSupprimer